Apprenez à ranger votre tronçonneuse sans fuite d’huile de la machine. Nos ingénieurs vous montreront toutes vos options dans ce guide.

Inspection du guide-barre pour la prévention des fuites

Avant de ranger votre tronçonneuse, il est indispensable d’inspecter le guide-barre. Le guide-barre est la rainure de la tronçonneuse où passe la chaîne. Au fil du temps, cette rainure peut s’user ou s’endommager, ce qui peut provoquer des fuites d’huile de votre machine. Voici comment vous pouvez inspecter le guide-barre :

1. Retirez la chaîne : Tout d’abord, retirez la chaîne de votre tronçonneuse en desserrant la vis de tension et en la tirant. Cela vous donnera une vue claire du guide-barres.

2. Vérifiez l’usure : examinez attentivement la rainure du guide-chaîne et vérifiez s’il y a des signes d’usure ou de dommages tels que des rayures, des entailles ou des bosses. Si vous remarquez une usure ou des dommages, il est préférable de remplacer votre guide-barre avant de ranger votre tronçonneuse.

3. Mesurez la rainure : utilisez une règle ou un pied à coulisse pour mesurer la largeur et la profondeur de la rainure de votre guide-barre. La mesure standard pour la plupart des tronçonneuses est de 1,3 mm de largeur et de 0,6 mm de profondeur.

4. Nettoyez et lubrifiez : Après avoir inspecté et mesuré, nettoyez tout débris ou sciure de la rainure à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon doux. Lubrifiez-le ensuite avec de l’huile de chaîne avant de le remettre sur votre chaîne.

En suivant ces étapes simples pour inspecter votre guide-barre avant de ranger votre tronçonneuse, vous pourrez empêcher les fuites d’huile d’endommager votre machine et vous assurer qu’elle est prête à l’emploi la prochaine fois que vous en aurez besoin !